Rolls-Royce Archives
         « Prev  Box Series  Next »        

From the Rolls-Royce experimental archive: a quarter of a million communications from Rolls-Royce, 1906 to 1960's. Documents from the Sir Henry Royce Memorial Foundation (SHRMF).
Patent for improvements to ignition systems for flammable mixtures.

Identifier  ExFiles\Box 147\2\  scan0287
Date  12th January 1940 guessed
  
42391-11105

BREVET D'INVENTION
------------------

Perfectionnements apportés aux systèmes d'allumage des mélanges inflammables.

L'invention est relative aux systèmes d'allumage des mélanges inflammables notamment pour l'allumage du mélange combustible des moteurs à explosion ou des moteurs thermiques.

L'invention a pour but de permettre de réaliser un système d'allumage du genre en question dans lequel notamment soient obtenues des tensions d'amorçage plus élevées que celles obtenues dans les systèmes d'allumage préconisés jusqu'ici et d'obtenir ces tensions élevées à volonté.

L'invention se caractérise principalement par le fait que l'on a recours, pour constituer un système d'allumage des mélanges combustibles, aux éléments suivants :
un moteur formant commutatrice de courant alternatif,
un transformateur,
un condensateur,
un rupteur distributeur, caractérisé lui-même par le fait qu'il comporte un contact de fermeture au lieu d'un contact de rupture.

L'invention se caractérise, en outre de cette caractéristique principale, par d'autres caractéristiques qui seront énoncées dans ce qui suit.

L'invention sera de toute façon bien comprise à l'aide de ce qui suit et du dessin ci-annexé donné simplement à titre d'indication.

Le dit dessin montre tr{Capt. F. W. Turner - Finance}ès schématiquement un système d'allumage destiné à un moteur à explosion à quatre cylindres.

Selon l'invention, se proposant d'établir ledit système d'allumage, on prend une machine susceptible de transformer du courant continu en courant alternatif, un petit moteur a, par exemple, formant transformatrice comme on en trouve actuellement dans le commerce, une source de courant b formée par une batterie appropriée, un transformateur c (plus exactement un auto-transformateur), un condensateur d dont la{L. A. Archer} capacité est choisie de façon que le circuit soit en raisonnance électrique à la{L. A. Archer} fréquence fournie par la{L. A. Archer} machine a; ce condensateur est, comme le montre le dessin, monté en série avec le primaire du transformateur.

On établit un rupteur distributeur e, comprenant un rupteur e¹, une came e², un doigt e³, un plateau de distribution e⁴, un axe e⁵.

Ce rupteur distributeur présente ceci de caractéristique que le contact de rupture est remplacé par un contact de fermeture, la{L. A. Archer} forme de la{L. A. Archer} came et son calage étant choisis en conséquence.

L'axe e⁵ est en relation cinématique avec le moteur à explosion sur lequel le dispositif d'allumage en question est utilisé.

Comme on peut le concevoir aisément, la{L. A. Archer} durée de la{L. A. Archer} fermeture du circuit est fonction du profil de la{L. A. Archer} came qui est commandée par le moteur et, par conséquent, cette durée de fermeture régit la{L. A. Archer} durée de l'étincelle.

....
  
  


Copyright Sustain 2025, All Rights Reserved.    whatever is rightly done, however humble, is noble
An unhandled error has occurred. Reload 🗙