Rolls-Royce Archives
         « Prev  Box Series  Next »        

From the Rolls-Royce experimental archive: a quarter of a million communications from Rolls-Royce, 1906 to 1960's. Documents from the Sir Henry Royce Memorial Foundation (SHRMF).
Technical explanation in French of a mechanical system, focusing on its operational advantages and simplicity.

Identifier  ExFiles\Box 146\2\  scan0199
Date  15th April 1937 guessed
  
- 3 -

Au sujet du sixième point, vous voudrez bien faire me rapprochement entre le nombre de pièces constituant une simple boîte de vitesse ordinaire et les deux pièces suffisantes pour obtenir automatiquement un résultat plus rationnel.

Pour le septième il faut rappeler que les engrenages les mieux étudiés comportent toujours un frottement de roulement et un autre de glissement des profils des dents entre eux, tandis que dans ma solution interviennent un frottement de roulement et un autre de pivotement toujours inférieur à celui de glissement. Pour des rapports de transmission voisins de l'unité, s'étendant par exemple, de 1/4 à 4/1, leur rendement mécanique calculé est sensiblement constant.

Enfin le fonctionnement sans bruit est dû à la{L. A. Archer} liaison mécanique toujours assurée.{Mr Elliott - Chief Engineer}

Permettez moi de vous signaler brièvement, à titre de complément, pour montrer que ces organes sont fondés sur une théorie nouvelle et féconde, qu'ils sont les seuls à pouvoir assurer en même temps que la{L. A. Archer} liaison mécanique la{L. A. Archer} transmission du mouvement entre deux arbres dans un rapport de vitesse incommensurable quasi-exact, cela grace à la{L. A. Archer} variation continue du rapport de transmission qui permet d'approcher indéfiniment, soit par valeurs inférieures soit par valeurs supérieures de celle incommensurable à atteindre et de passer par cette valeur même d'où la{L. A. Archer} quasi-exactitude. On peut encore en faire les organes fondamentaux de balances dynamométriques, mais ces avantages sont d'intérêts purement sp{Mr Spinney}éculatif ou d'ordre secondaire.

D'autres avantages cependant peuvent encore retenir votre attention :

D'abord, au point de vue fabrication, étant donné qu'ils sont de formes massives et que cette forme, qui est tr{Capt. F. W. Turner - Finance}ès simple, peut s'obtenir rigoureusement exacte sur une machine dont le principe repose sur certaines de ses propriétés géométriques; cette machine peut, dans le même temps, usiner un grand nombre de pièces sans plus de complications que pour une seule. Son principe peut également servir pour en établir une destinée à les rectifier.

Enfin, au point de vue montage, ces organes, de par leur nature même, n'exigent pas pour fonctionner correctement et sans bruit le degré de précision que l'on est contraint d'atteindre pour les engrenages.

Etant donné l'extrême simplicité de ces organes je ne puis en communiquer aucun croquis, ce qui reviendrait à livrer tout mon secret, mais j'espère que vous trouverez mes renseignements suffisamment explicites pour vous faire une première opinion sur leur valeur et voir par conséquent si leur construction vous intéresse. A ce sujet je vous certifie que ce que je vous signale comme résultats obtenus est la{L. A. Archer} stricte vérité, sans aucune exagération.

.....
  
  


Copyright Sustain 2025, All Rights Reserved.    whatever is rightly done, however humble, is noble
An unhandled error has occurred. Reload 🗙