Rolls-Royce Archives
         « Prev  Box Series  Next »        

From the Rolls-Royce experimental archive: a quarter of a million communications from Rolls-Royce, 1906 to 1960's. Documents from the Sir Henry Royce Memorial Foundation (SHRMF).
French-language description of a vacuum-acting car silencer.

Identifier  ExFiles\Box 152\3\  scan0039
Date  1st October 1926 guessed
  
QUELQUES ACCESSOIRES D'AUTO
Un « silencieux » agissant par le vide

D'UNE manière générale, on peut faire à tous les « silencieux » le reproche d'amortir insuffisamment le bruit de l'échappement, — donc de ne pas remplir exactement leur rôle,—ou bien, s'ils sont vraiment silencieux, de cr{Mr Cra???ster / Mr Chichester}éer des contre-pressions importantes, qui absorbent en fait une notable partie de la{L. A. Archer} puissance du moteur.
L'appareil représenté ci-contre est conçu d'une façon toute sp{Mr Spinney}éciale, qui lui permet de remplir le double rôle exigé, d'une façon aussi satisfaisante que possible.
Avant de pénétrer au pot d'échappement proprement dit, les gaz sont divisés par le conduit en deux veines qui s'immiscent latéralement dans le corps du silencieux. Celui-ci n'est autre qu'une poche de larges dimensions, dont la{L. A. Archer} paroi extérieure, spiraloïde, est constituée à la{L. A. Archer} façon d'un escargot de ventilateur.

[DIAGRAM TEXT]
Arrivée
Départ
Chambre de détente

Les gaz parviennent au centre, et prennent aussitôt une grande vitesse de giration pour se diriger vers la{L. A. Archer} sortie. Cette vitesse cr{Mr Cra???ster / Mr Chichester}ée, derrière la{L. A. Archer} veine de gaz, une dépression telle que la{L. A. Archer} veine suivante est appelée par un vide relatif.
Ainsi les contre-pressions nuisibles sont supprimées, et l'échappement est grandement facilité par l'augmentation de la{L. A. Archer} vitesse d'évacuation ; il se produit une véritable succion des gaz vers l'extérieur.
Remarquons que ce silencieux est construit sans chicanes, sans aucun des obstacles qui obligent à allonger le chemin parcouru par les gaz et engendrent en conséquence les contre-pressions. Ici, la{L. A. Archer} forme seule du conduit provoque l'accélération des gaz et favorise leur écoulement vers le dehors.
Il suffit de comparer cette conception avec celles des silencieux ordinaires, où des chicanes métalliques cr{Mr Cra???ster / Mr Chichester}éent des changements de direction et des étranglements successifs, pour apprécier ce nouvel avantage, au point de vue du rendement.

Pour conduire avec sécurité : les miroirs rétroviseurs
  
  


Copyright Sustain 2025, All Rights Reserved.    whatever is rightly done, however humble, is noble
An unhandled error has occurred. Reload 🗙