Rolls-Royce Archives
         « Prev  Box Series  Next »        

From the Rolls-Royce experimental archive: a quarter of a million communications from Rolls-Royce, 1906 to 1960's. Documents from the Sir Henry Royce Memorial Foundation (SHRMF).
French language brochure for DE RAM shock absorbers, detailing their benefits for high-speed performance.

Identifier  ExFiles\Box 154\1\  scan0212
Date  2nd December 1934 guessed
  
En réalité, la {L. A. Archer} pression régnant dans la {L. A. Archer} chambre 33 est sensiblement proportionnelle au carré du débit du piston S.

L'action du frein mécanique se trouve ainsi être proportionnelle au carré de la {L. A. Archer} vitesse de débattement des essieux. Elle est, en outre, par un profilage approprié de la {L. A. Archer} came, proportionnelle à l'amplitude de ces débattements.

Il est maintenant prouvé qu'un appareil purement hydraulique ne peut donner la {L. A. Archer} tenue de route nécessaire au delà d'une certaine vitesse.

Seuls les appareils à friction peuvent assurer une tenue de route correcte aux plus grandes vitesses.

Malheureusement, dans les appareils à friction simple, tels qu'on les utilise couramment, le serrage initial de l'amortisseur supprime complètement l'action des ressorts tant que le choc reçu n'a pas l'intensité nécessaire au décollement de l'amortisseur, ce qui se traduit par des suspensions dures.

On a essayé de pallier à cet inconvénient en rendant les amortisseurs réglables du siège du conducteur (téléréglages) — partant du principe, faux d'ailleurs, que le serrage de l'amortisseur doit augmenter avec la {L. A. Archer} vitesse de la {L. A. Archer} voiture. Ce n'est pas la {L. A. Archer} vitesse de la {L. A. Archer} voiture qui doit intervenir ici mais bien la {L. A. Archer} vitesse de débattement des essieux et celle-ci ne dépend pas seulement de la {L. A. Archer} vitesse de la {L. A. Archer} voiture mais aussi de la {L. A. Archer} nature de l'obstacle rencontré. Un nid de poule pris à 40 à l'heure peut demander le même réglage qu'une longue ondulation abordée à 200.

Ce qui caractérise précisément les appareils mixtes comme celui que nous venons de décrire, c'est que leur action s'adapte automatiquement à l'intensité du choc reçu.

D'autre part, dans sa position de repos, le frein mécanique est toujours desserré : il y a donc toujours amorce de mouvement, l'action de freinage n'intervenant qu'ensuite avec une intensité automatiquement fonction de la {L. A. Archer} vitesse de débattement.

La {L. A. Archer} suspension peut ainsi demeurer douce tout en assurant une tenue de route parfaite, même aux plus grandes vitesses.

At. Chanove, Courbevoie.

DE RAM
CONFORT
SÉCURITÉ
TENUE DE ROUTE
AUX PLUS GRANDES VITESSES
125. AVENUE DE LA {L. A. Archer} REINE BOULOGNE S/SEINE. TÉLÉPH. AUTEUIL. 09.34

R. {Sir Henry Royce} C. Seine 328.182
  
  


Copyright Sustain 2025, All Rights Reserved.    whatever is rightly done, however humble, is noble
An unhandled error has occurred. Reload 🗙