Rolls-Royce Archives
         « Prev  Box Series  Next »        

From the Rolls-Royce experimental archive: a quarter of a million communications from Rolls-Royce, 1906 to 1960's. Documents from the Sir Henry Royce Memorial Foundation (SHRMF).
Letter in French discussing the need for grinding nitrided steel components.

Identifier  ExFiles\Box 154a\1\  scan0140
Date  2nd February 1929
  
AUBERT & DUVAL FRES
62, AVENUE DE LA{L. A. Archer} RÉPUBLIQUE
PARIS /RH{R. Hollingworth}

Reg.Com. SEINE N° 114-125
ADR. TÉL.: FALATLAS-PARIS-119
TÉL.: ROQUETTE 35-33
ROQUETTE 0.58

X4469

Paris, le 2 février 1929

V/Réf : Hs{Lord Ernest Hives - Chair}/Rm{William Robotham - Chief Engineer}1/LG.

Monsieur W.A. ROBOTHAM
ROLLS-ROYCE Ltd
DERBY (Angleterre)

Monsieur,

Nous vous accusons réception de votre lettre du 28 janvier.

Il n'y a aucune nécessité de meuler la{L. A. Archer} surface des aciers après durcissement par nitruration, dans le but d'éliminer la{L. A. Archer} couche [handwritten: layer] fragile.

L'acier nitruré n'a pas tendance à s'écailler [handwritten: peel off] dans des conditions normales d'utilisation, en particulier pour des engrenages [handwritten: gear wheels] toujours en prise, pour des vilebrequins [handwritten: shafts], pour des chemises de cylindres de moteurs, il n'y a donc pas lieu de prévoir de meulage [handwritten: grinding].

On est obligé néanmoins de prévoir un certain meulage [handwritten: grinding] dans le cas des chemises de cylindres parce qu'on ne connaît pas d'une façon rigoureusement exacte la{L. A. Archer} déformation qui se produira, on est donc obligé de laisser une légère marge pour rectifier à la{L. A. Archer} meule [handwritten: grinding], mais nous recommandons toujours à notre clientèle de prévoir cette marge aussi faible que possible et d'enlever [handwritten: remove] le minimum de métal, car la{L. A. Archer}
  
  


Copyright Sustain 2025, All Rights Reserved.    whatever is rightly done, however humble, is noble
An unhandled error has occurred. Reload 🗙